C'est que le début, encore et encore...

C'est que le début, encore et encore...

Message par Ivan Nicolayevitch le Mer 9 Déc - 1:07

Driiiing ! Driiiing ! Driiing ! PAF !
Ca, c'était le réveil qui sonnait, puis la main d'Ivan Nicolayevitch qui lui tapait dessus pour l'éteindre.

Après une longue nuit d'un sommeil particulièrement agité, Ivan essaya tant bien que mal de se lever et de se préparer pour aller en cours. Comme toujours, aucun de ses camarades de chambrée ne l'avait réveillé. Non pas qu'ils ne l'aimaient pas, mais Ivan leur avait expressement demandé de ne pas le faire. En effet, les souvenirs de son enfance étaient encore brulants dans ses rêves, et il avait peur de faire du mal à la première personne qui le surprendrait en le touchant dans son sommeil.

Bref... Ivan sortit de la salle commune des Poufsouffle, un peu au radar, et se dirigea vers la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas tout de suite que les couloirs étaient particulièrement peu fréquentés pour l'heure. Il poussa la porte de la Grande Salle et fut stupéfait de ce qu'il voyait : presque vide ! Peut-être cinq ou six personnes, pas plus. Ivan avait en horreur d'être bousculé dans ses habitudes, ça se traduisait chez lui en panique totale. Il fit brusquement demi-tour, retourna en courant dans son dortoir et comprit enfin : c'était le week-end, et mal réveillé qu'il était, il n'avait pas porté attention aux ronflements de ses camarades. Tout le monde dormait, et lui n'avait plus sommeil.

Une fois rassuré, ce fut avec le sourire aux lèvres qu'il emprunta pour la troisième fois de la journée les divers couloirs et escaliers qui le mèneraient à sa pitance du matin. Tant qu'à être débout, autant aller voler un peu sur son balai chéri.

Mais alors qu'il arrivait à proximité de la Grande Salle, il crut voir son lacet gauche défait et baissa la tête en continuant de marcher. Illusion, le lacet était bien noué...
BOUM !
Stoppé net dans son élan par un choc non identifié, Ivan retomba en arrière, sur son postérieur qui ne tarderait pas à devenir douloureux. Un peu sonné, il remarqua tout de même que son obstacle avait des pieds et des jambes. Sans lever la tête, car il se sentit rougir, il bredouilla :

- Merde, pardon, j't'avais pas vu, j'suis désolé... J'suis trop nul... Ca va, t'as rien? Pardon, j'suis désolé.

Puis il leva enfin la tête pour voir qui il avait si rudement percuté...
Ivan Nicolayevitch
6ème année
6ème année

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est que le début, encore et encore...

Message par Alexandra Flibustier le Mar 22 Déc - 20:38

Alexandra se frotta le front. Savent pas regarder devant eux les jeunes, de nos jours! maugréa-t-elle. Elle se leva, et jeta un oeil à cette personne qui devrait acheter des lunettes. Un Poufsouffle! Intéressant. Elle n'avait jamais parlé à un poufsouffle. C'était le moment de rectifier le tir. Alexandra espérait juste qu'il avait des choses intéressantes à dire.

-C'est bon, c'pas grave, pas la peine de t'excuser mille fois!

Elle passa une main dans ses cheveux, et décida qu'il fallait mieux se présenter. Ils ne se connaissaient pas, et Alexandra, dites Alex, n'aimait pas parler à une personne sans en connaître l'identité. C'était comme dire à un ennemi tous ses secrets. Fallait être idiot pour le faire, mais des idiots, c'est pas ça qui manque!
Elle sourit à cette pensée. Ah, vraiment, tout ce qui lui passait par la tête, parfois!

-J'me présente: Alexandra Flibustier. Serpentarde, comme tu peux le voir. Et toi, alors, c'est quoi, ton p'tit nom?
Alexandra Flibustier
6ème année | Préfet | Mangemort

~A propos de vous~
Crédit:
Statut: Animagus
Nombre de points gagnés en cours:
8/100  (8/100)

Message par Ivan Nicolayevitch le Dim 27 Déc - 19:57

Un peu sonné mais indemne, Ivan se redressa et put regarder en face la personne qu'il avait percutée. Une Serpentarde, préfète d'après son insigne. Une Serpentarde tout court, ça aurait été nettement pire ! Enfin bref, quoi qu'il en soit, Ivan avait conscience d'être entièrement en tort, il avait juste à faire un peu plus attention pour ne pas se mettre dans des situations compliquées.
Ivan allait s'excuser encore lorsque la Verte l'arrêta.

-J'me présente: Alexandra Flibustier. Serpentarde, comme tu peux le voir. Et toi, alors, c'est quoi, ton p'tit nom?

Voilà qui changeait des habitudes. En temps normal, Ivan aurait fait un ènième vol plané à travers le couloir, et la vie aurait repris son cours. Mais là, voilà que la fille lui donnait son nom et lui demandait le sien. Ivan appréciait, bien sûr. De part son éducation, il était normal de se présenter, même si c'était pour ensuite se provoquer en duel. Bon, ok, surtout si c'était pour un duel. A Durmstrang, jamais on n'aurait donné une correction à quelqu'un sans savoir qui il était, et sans que la pauvre victime ne sache de qui il fallait se méfier par la suite. C'était anticonventionnel. Ivan était donc ravi de constater que les bonnes manières existaient ici aussi...

- Ivan Nicolayevitch, de Poufsouffle. Te fatigue pas à retenir mon nom s'il ne te revient pas, j't'en tiendrai pas rigueur.

Pour la première fois depuis très longtemps, Ivan ne sentit pas le bégaiement monter en lui. Il se sentit même plutôt calme. Comme quoi, peut-être Durmstrang avait eu quelques qualités malgré tout. Son ancienne école ne lui manquait pas du tout, vraiment, mais dans des moments comme celui-ci, il se disait que l'éducation avait tout de même son importance.

D'ailleurs, en parlant d'éducation...

- D'où je viens, ce que je viens de faire est assimilé à un manque de respect. Je n'ai pas fait attention, ce n'est pas bien. Nombre de mes anciens condisciples m'auraient expédié en enfer pour moins que ça. Mon code d'honneur personnel est formel, si tu ne me provoques pas en duel, je te devrai un service.

Ivan n'aimait pas particulièrement l'idée de devoir un service à une Serpentarde, mais il n'avait pas le choix. Il y a des choses qu'on ne peut plus oublier une fois qu'elles sont ancrées en nous...
Ivan Nicolayevitch
6ème année
6ème année

Message par Alexandra Flibustier le Ven 1 Jan - 18:06

... Alexandra regardait, hébété, le jeune homme face à elle. Avait-elle bien entendu ce qu'elle pensait avoir entendu? Elle manqua de secouer la tête, mais se retint de justesse -elle aurait passé pour une débile à secouer la tête comme un chien se secouerait lorsqu'il est mouillé- mais franchement, c'était la première fois qu'elle entendait quelqu'un tenir pareil discours, c'était étrange, surprenant et bizarre à la fois.

-Euh, je vais quand même pas te provoquer en duel juste parce que tu m'as bousculé. Ca arrive à tout le monde. Wah, je sais qu'on a une sale réputation, nous les Serpentards, mais j'aurai jamais entendre ça un jour. T'es bizarre, mais ça me plaît. Dis-moi d'où tu sors des propos pareils?

Non, mais, franchement, c'était assez inattendu! Mais, bizarrement, Alexandra avait envie de rigoler à présent, parce que la situation lui paraissait comique, maintenant. Peut-être cela ne l'était pas, en fait, mais c'était le sentiment qu'elle ressentait. N'y pouvant plus, elle éclata de rire, avant de passer une main dans ses cheveux.
Elle se redressa, un peu de tenue, tout de même. On est Serpentard, ou on ne l'est pas. Et à l'évidence, Alexandra l'était. Peut-être n'était-elle pas une serpentarde à la façon de Drago Malfoy, mais elle avait quand même des côtés très sadiques. Mais chut! c'est un secret!...

-J'ai pas envie de te faire mordre la poussière, alors quand j'aurai besoin de quelque chose, je saurais qui voir, Ivan.

Alexandra avait essayé de se rappeler du nom de famille de ce Poufsouffle, mais elle ne s'était pas risquée à le prononcer, parce qu'elle était sûre qu'elle allait buter dessus. Elle se passa une nouvelle fois la main dans ses cheveux, et regarda fixement l'énergumène qu'elle avait devant elle.
Etrange, vraiment... !
Alexandra Flibustier

~A propos de vous~
Crédit:
8/100  (8/100)

Message par Ivan Nicolayevitch le Lun 4 Jan - 0:56

Les propos d'Ivan avaient l'air d'étonner la Serpentarde... Ce qui ne l'étonnait pas lui-même. Il avait rarement eu à dire ce genre de choses, mais quand c'était arrivé, à chaque fois, son interlocuteur l'avait regardé avec des yeux ronds. Ivan prenait tout ça très au serieux, mais ne s'offusquait pas que ça puisse faire rire les élèves de Poudlard. Il régnait une toute autre atmosphère ici, et il savait apprécier cette absence de duel, discipline qu'il avait par ailleurs toujours détéstée.

- En fait, même si ça fait un moment que je suis dans cette école, j'ai commencé mes études à Durmstrang. C'est un autre système là-bas, et je trouve normal de t'être redevable de ne pas me... comment dire... massacrer, dit-il dans un sourire timide.

Ivan s'était trop souvent à son goût fait casser la figure là-bas, il ne voulait pas que ça recommence ici. Depuis qu'il était arrivé à Poudlard, il avait tout fait pour éviter les ennuis. Ce qui expliquait peut-être qu'il se retrouve dans la maison de Poufsouffle, et non pas chez les Serpentards, comme bon nombre de gens issus de son école d'origine.

- Quoi qu'il en soit, je te remercie. Je sais que les Poufsouffle ont la réputation d'être un peu stupides, et je sais aussi que mon attitude te parait étrange. Mais je t'assure que je tiendrai parole en ce qui concerne le service que je te doit. Et je peux d'ores et déjà t'assurer aussi que je ne suis pas aussi bête que j'en ai l'air.

D'un coup, Ivan sut qu'il devait ajouter quelque chose. Peut-être était-ce parce que son éternelle timidité et son vilain bégaiement l'avaient quitté. Peut-être pour une autre raison. Il ne le saurait sûrement jamais.

- Permets-moi de te poser une question... Je n'ai pas encore très bien compris une chose... Cette réputation des Serpentards dont tu parles... Quelle est-elle?
Ivan Nicolayevitch
6ème année
6ème année

Message par Alexandra Flibustier le Dim 17 Jan - 17:01

Alexandra regardait le PoufSouffle en face d'elle. Il avait donc fait ses études à Durmstrang, avant de venir ici. Ca expliquait sûrement cette attitude plus qu'étrange. Enfin, sûrement, parce qu'elle ne connaissait pas vraiment Durmstrang, et elle peinait déjà à connaître Poudlard. Le nombre de fois où elle se perdait dans ces dédales de couloirs, avec ces escaliers qui n'en faisaient qu'à leurs têtes, et qui bougeaient comme ils le voulaient.

Cependant, quand il lui demanda quelle était la réputation des Serpentards, Alexandra s'empêcha à grande peine d'ouvrir les yeux en grands. Mais qui était donc ce jeune homme? D'où sortait-il?
Les Serpentards sont connus, leurs qualités et leurs défauts aussi.

-Eh bien, c'est la première fois que quelqu'un me pose pareille question. Quelle est la réputation des Serpentards? Ca me semble évident, non? Les Serpentards sont vicieux, manipulateurs, intelligents, et avides de reconnaissances. Mais ce serait bien trop long de te faire la liste complète de notre personnalité. Sache juste qu'il ne faut pas se frotter à un Serpentard.

Elle marqua une pause, et le silence devient presque pesant. Pas pour elle, non, sûrement pour ce Ivan.

-Sinon, les conséquences pourraient être... dramatiques.

Et elle appuya fortement sur ce dernier mot. Elle ria intérieurement. Bouh, qu'elle était méchante. Et c'était très stimulant et, force est de constater, grisant.
Alexandra Flibustier

~A propos de vous~
Crédit:
8/100  (8/100)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé