2ème cours: Sortilèges informulés

2ème cours: Sortilèges informulés

Message par Invité le Mer 30 Sep - 19:27

Un nouveau matin sortait Severus de sa routine quotidienne. Toutes les années précédentes, il se devait d'aller aux cachots faire son cours de potion, et enfin, il pouvait jubiler à l'idée d'être professeur de Défense Contre les Forces du Mal.
    Levé, comme d'habitude, aux aurores, Rogue était, encore une fois comme d'habitude, habillé de pied-en-cape et attendait patiemment, assis à son bureau, les premiers élèves qui arriveraient.
    Si sa mémoire était bonne (et elle était d'une perfection assurée), Granger, Weasley fille, et Flibustier lui devaient un devoir sur les Animagus. Il dispensait Storm de son devoir... étant morte, elle aurait dû mal à le lui rendre.
    Il savait déjà que ces devoirs seraient moyens, voire presque nuls. Les réponses qu'il avait obtenues au cours précédent avaient été bien faibles. Comme Potter et son "je veux être un animagus loup-garou". Merlin, pour dire des bêtises pareilles, il ferait mieux de se taire, ou tout simplement ne pas aller en cours pour éviter ces bourdes.
    Remarque, sans cela, Rogue ne pourrait plus le rabaisser comme il lui plaisait...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème cours: Sortilèges informulés

Message par Invité le Jeu 1 Oct - 20:38

Il était tôt et faisait encore nuit dehors. Alison se réveillait doucement, une nouvelle journée commençant. Elle se leva en se frottant les yeux et sauta dans ses vêtements. La veille elle s'était couchée tard pour travailler certaines matières et elle avait du mal à émerger. Elle s'assit à côté de ses affaires de cours et jeta un œil à son emploi du temps. Elle commençait la journée avec Défense contre les forces du mal. Pfff qu'elle veine... Elle n'avait aucune envie de voir Rogue, mais elle était bien obligée. Elle rempli son sac de ce dont elle aurait besoin pour la journée, mis de l'ordre dans ses cheveux et son maquillage puis s'élança hors de la salle commune pour aller déjeuner. Les élèves étant tous ensommeillés à la table des Serdaigle, le repas fut plutôt calme et c'est l'estomac bien plein qu'elle prit le chemin du cours de Rogue. Elle était un peu en avance, comme souvent bien que ce cours étant celui auquel elle était généralement le moins pressée d'aller. La matière la fascinait mais le professeur déjà bien moins.

Passant le seuil de la porte, elle salua le professeur à l'air si austère pour changer :

- Bonjour professeur.

Sa voix légèrement empreinte d'ennui. Elle s'avança en suite et s'installa au deuxième rang, contre un mur, une lace discrète mais où l'on pouvait surveiller tout le reste de la pièce.

Invité
Invité

Message par Nathanaël Black le Sam 3 Oct - 17:22

Nathanaël se leva comme d'habitude: de mauvaise humeur. Sa jambe lui faisant un mal de chien, il évita de la regarder et lui fit comme chaque matin depuis son arrivée dans le sordide château une attelle. Posant un pied non assuré par terre, il se laissa grimacer une fois avant de se composer un parfait visage impassible (bon d'accord le parfait est de trop car il l'est naturellement). Se coiffant avec soin devant la glace, il observa son visage émacié, pâle comme un vampire, avec des cernes aussi grande que la stupidité des gryffondors. Faisant venir à lui son livre de sortilège avancé de l'héritier Black, édition quasi unique passant de père en fils depuis une bonne dizaine de génération, il chercha au chapitre: "Après une bonne nuit de torture" le sortilège pour masquer les cernes. Cela fait, il s'ausculta de nouveau dans la glace et s'y vit parfait, comme d'habitude. la routine commençait à lui peser. Non mais, vous n'avez pas vu le nombre de comme d'habitude ?? Bref. Cela n'est pas le sujet.

Prenant son sac noir en cuir de dragon (1000 gallions l'unité, payable en deux fois.) il soupira en voyant son premier cours. Défense contre les forces du mal. Chouette ! Comme s'il avait besoin de se défendre contre ses alliés. Poudlard était tombé bien bas ses temps si. Il paraît qu'un lou garou avait enseigné trois ans plus tôt ! Une honte. Oui, Dumstrang était d'une bien meilleure qualité. Au moins ils n'appelaient pas bêtement un cours "Défense" mais plutôt résistance. Plus judicieux. Certes les professeurs de ce château étaient au moins aussi bons qu' à Dumstrang mais le directeur... accepter des nés-moldus et des sorciers qui, en sixième année, n'arrivaient pas à faire voler une plume sans s'être auparavant concentré à en être devenu des souafles. Pitoyable.

D'un pas altier, l'héritier (le vrai) arriva devant la salle de cours. Ses longs doigts fins s'enroulèrent autour de la poignée et poussèrent la porte. Telle une ombre, il était devenu expert en la matière pour pouvoir survivre au Manoir du Maître, il se faufila dans la classe et se dirigea vers le bureau du professeur.

- Professeur. Je suis Nathanaël Black et je viens d'arriver à Poudlard.
Sa "missio" faite, il se retourna pour aller s'asseoir. Il trouvait cela ridicule, de se présenter au professeur au début de chaque cour mais le directeur l'avait demandé et il lui fallait obéir. Il n'était assez sot pour se faire remarquer. Déjà qu'être le "nouveau" ne le laissait pas tranquille alors...
Nathanaël Black
6ème année | Mangemort
6ème année | Mangemort

~A propos de vous~
Crédit:
Statut: Sorcier/Sorcière
Nombre de points gagnés en cours:
0/100  (0/100)

Message par Invité le Sam 3 Oct - 20:34

Histoire de remonter un peu mes notes qui étaient catastrophiques, je sacrifiais mes nuits aux révisions... Oui, je sais, je sais, j'étais trop bonne... (pleine de bonté, je précise.) Maintenant, j'obtenais des E - non sans efforts - dans la plupart des matières. Sauf bien sûr, en cours de Défense contre les Forces Du Mal, ou la note Optimal m'était souvent attribuée... Oui, j'aime légèrement me venté quand j'en ai l'occasion.
Bref, je me réveilla en sursaut, des immondes cernes dû au manque cruel de sommeil. D'un coup de baguette magie (c'est le cas de le dire) je m'habilla en trente secondes même pas. Je passa devant le miroir et m'ausculta avec soin. Hormis les traits violets foncés sous mes yeux déjà bien sombres, et mon teint bien trop pâle, j'étais normale. Je me coiffa rapidement les cheveux, et pris mon sac de cours. Ce matin : DCFM.
Depuis que le professeur Rogue nous enseignait cette matière, j'adorais ce cours. Il allait droit au but. J'étais passionnée. Incroyable vous me direz. Lilith qui aime une matière ? Et bien oui.

Je dévala les escaliers, circula dans les couloirs, ne pris pas la temps d'aller manger. C'était l'heure. Et Rogue n'aimait pas les élèves en retard. Et moi, je n'aimais pas les heures de retenues... Je pressa donc le pas.
Une fois devant la porte du cours, je saisie fermement le poignée et l'ouvris. Ouf, je n'étais pas la dernière apparemment. Je ressemblait littéralement à un zombie.

-Professeur.

Je le salua de la tête, et m'installa au deuxième rang, juste à côté du nouvel élève : Nathanaël Black. J'avais déjà eus affaire à lui la fois précédente. Je me permis une petite phrase.

-Salut, lui soufflais-je en sortant mon bouquin et ma plume.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 3 Oct - 21:31

Severus regarda la première élève entrer. Serdaigle. Inintéressant. Il ne répondit pas à son salut, c'était tout à fait inutile. Il s'étonna que ce ne soit pas Granger la première, mais après tout, si pour une fois elle ne venait pas en cours, ça lui ferait des vacances. Vint ensuite un jeune homme. On l'avait prévenu d'un nouveau, mais on l'avait prévenu qu'il était censé être intelligent. Le professeur haussa un sourcil méprisant face à sa "présentation". Ridicule!

- Je me fiche de qui vous êtes. Asseyez-vous.

Rogue se souvenait vaguement de l'avoir vu, mais pour la première fois, sa mémoire lui faisait défaut. Car c'était tout à fait contraire: était-ce à l'Ordre qu'il avait repéré ce nouveau "Black" ou bien était-ce aux côtés du Seigneur des Ténèbres?
Storm entra ensuite. Ah, la soeur jumelle. Dommage... déjà la première l'agaçait, il espéra que sa soeur n'était pas aussi ennuyante. Elle aussi le salua. Bon sang, qu'avait-il aujourd'hui? La gale? Il aboya en la voyant parler à Black:

- Storm! Silence!

Il leur jeta un regard noir. Ils se croyaient au salon de thé, sur les genoux du Père Noël ou quoi?

- Rangez vos manuels. Immédiatement.

Son ton, comme d'habitude, était glacial et autoritaire. En attendant les autres élèves, il posa une question, une question dont tous les élèves devraient avoir la réponse:

- Quels sont les avantages des sortilèges informulés?

Invité
Invité

Message par Nathanaël Black le Sam 3 Oct - 21:55

Nathanaël regarda d'un air méprisant la Serpentard qui osait lui parler alors qui ne lui en avait pas donné l'autorisation. Il soupira et sortit une feuille de son sac, feuille qui fut vite accompagnée d'une plume d'hippogryphe et d'encre.
Alors qu'il réfléchissait à la meilleure manière de partir de Poudlard, il écouta négligemment la question du professeur. Chouette. Sortilège informulé. Dernier cours du cours avancé de Résistance aux forces du mal de Dumstrang de cinquième année. Mais Il n'allait pas s'abaisser à lever la main. Il le fallait vraiment ? Soit. Il le fit donc.

- Seul un imbécile ne verrait pas l'avantage qu'il y a à ne pas formuler un sort à haute voix. Prendre l'ennemi par surprise bien sûr est le principal avantage. Il ne peut pas immédiatement contrer le sort et vous l'avez sous votre emprise.
Il avait dit cela d'une voix morne. Il s'ennuyait, vraiment. Mais que faisait il ici ?
Nathanaël Black
6ème année | Mangemort
6ème année | Mangemort

~A propos de vous~
Crédit:
Statut: Sorcier/Sorcière
0/100  (0/100)

Message par Alexandra Flibustier le Dim 4 Oct - 16:50

En retard. Par Salazar, la mission + la réunion avait mis K.O Alexandra, et elle ne s'était pas réveillée. Elle était en retard au cours de Rogue. Mais comme elle était une Serpentarde, il ne lui enleverait pas de points.
Un message pour le professeur dans la main, son devoir sur les Animagii dans l'autre, elle courrait telle une lionne, s'apprêtant à dévorer... Pardon, j'exagère!
Alexandra pensait beaucoup ces temps-ci à Rogue. C'était un espion, mais une question se posait: qui espionnait-il? Dumbledore ou Voldemort? Telle est la question!
Elle poussa un soupir de soulagement en apercevant la porte de la salle de cours. Donnant tout ce qu'elle pouvait, elle accélera la cadence, manquant de tomber et de s'aplatir face contre terre, et ouvrit brusquement la porte.

-Pardonnez-moi, professeur, je suis en retard!

Alexandra s'approcha du bureau, et donna son devoir, le message de Lord Voldemort caché par le gros parchemin.

(Devoir sur les Animagii:

Un animagii est un sorcier capable de se transformer à volonté en animal, tout en gardant sa conscience. L'animagii ne possède normalement qu'une forme animale qu'il aura acquis et choisi durant son apprentissage. Néanmoins, il peut arriver que des sorciers extrêmements puissants ont la possibilité de se transformer en deux animaux différents.
Le Ministère de la Magie tient un registre des animagii et de leur animagus. En effet, le processus est long et dangereux, et doit donc être surveillé de très près.
L'animagii ne doit pas être confondu avec une métamorphose normale, ou la lycanthropie, car le sorcier n'a plus aucune conscience, et ses instincts animaux ont le dessus.
Etre Animagii est donc un long apprentissage, mais qui peut s'avérer bénéfique dans de nombreuses situations. C'est également une formidable expérience, et le signe d'un niveau magique élevé.)

(Le contenu du message:

Trouve un moyen pour abaisser les barrières magiques, et rejoins-moi ce soir au Manoir. Brîle le message après l'avoir lu.

LV)

Alexandra s'assit, après avoir rendu son devoir et le message, au fond de la classe.
Alexandra Flibustier
6ème année | Préfet | Mangemort
6ème année | Préfet | Mangemort

~A propos de vous~
Crédit:
Statut: Animagus
8/100  (8/100)

Message par Invité le Dim 4 Oct - 17:43

Severus écouta Black blablater pour finalement ne rien dire. Il ne savait pas réellement pourquoi, mais il n'aimait pas ce garçon. Comme Potter, il ne pouvait s'empêcher de le regarder avec animosité. Il dit de sa voix glaciale:

- Mais encore? Il y a bien d'autres avantages.

Il accorda tout de même trois points à Serpentard pour cette réponse. Elle n'était pas complète, il n'aimait pas ce garçon, mais il donna les points... comme d'habitude, il favorisait sa maison. Arriva ensuite avec fracas Flibustier, une autre Serpentard. Et dire que la dernière fois ils avaient été envahis par les rouge. Il accepta les excuses d'un hochement de tête, et prit les parchemins. Idiote. On ne donne pas un message caché de cette façon. Ils en avaient de bonnes! Brûler un parchemin devant les élèves! Il le posa sur le bureau, sous un livre, et parcourut rapidement le devoir sur les Animagi.

- Cinq points pour Serpentard, Flibustier.

Rogue posa le parchemin sur le bureau, avant de se tourner à nouveau vers la classe.

- Ester! Quelle est la seule façon de savoir quel sortilège l'adversaire lancera-t-il, même si c'est un sortilège informulé?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Oct - 20:32

Une vague de Serpentard empli la pièce alors que je terminais de m'installer. Cela n'arrangea pas vraiment mon soucis de motivation, je les regardais s'installer les uns après les autres, tout en fouillant dans mon sac à la recherche de parchemin, d'encre et d'une plume. Je n'eut aucun mal mettre la main sur ces affaires et alors que je déposais le tout sur ma table, j'entrevis une nouvelle tête entrer dans la salle. Un nouvel élève. Encore un Serpentard en plus, décidément ! Il ne semblait pas vraiment sympathique, mais comme à son habitude en cours, Alison ne laissa rien paraître. Elle avait plutôt envie de retourner dans son lit douillet. En plus Rogue avait pas l'air d'humeur. Au moins un truc qu'ils avaient en commun.

Les minutes passèrent, les autres élèves bavassaient dans leur coin alors que la jeune fille, elle, restait d'un silence de mort, attendant que le cours se finisse. Heureusement, Rogue se décida enfin à attaquer ses cours, cela distrairait un peu Alison. Les sortilèges informulés... Elle les connaissait déjà, cela promettait donc d'être ennuyeux. Elle entendit que le nouveau répondit à la question du prof. Pour sa part, elle ne voyats pas trop l'intérêt de participer et je se contentait de prendre des notes, comme toujours, en attendant que cela se passe.

C'est alors que la voix de Rogue la tira de ses rêveries. L'avantage d'un sortilège informulé ?

- Il doit être legillimen pour pouvoir deviner les attention de son adversaire et utiliser à temps le contre-sort approprié.

Tout cela n'intéressait pas vraiment la jeune fille, mais elle était tout de même étonné que Rogue est daigné lui adresser la parole.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé