1er cours: Animagi

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: 1er cours: Animagi

Message par Invité le Jeu 27 Aoû - 12:48

Severus acquiesça distraitement à la remarque de Granger. Il ne l'aurait avoué pour rien au monde, mais cette fille avait un talent de réflexion incontournable. Effectivement, c'était plutôt intelligent de choisir son Patronus comme son Animagus, mais il y avait quelques objections à faire, ce qu'il ne manqua pas de signaler:

- Miss Granger... le Patronus ne reflète pas forcément la personnalité du sorcier. Vous en avez un exemple près de vous, je nomme Potter. Son Patronus, comme chacun le sait aujourd'hui grâce à ses... exploits...

Il avait prononcé ce mot d'un air narquois et dédaigneux.

- ... est un cerf. Et pourquoi est-ce un cerf? Parce que son père était un Animagus, non déclaré sois dit en passant, qui se transformait en cerf. Un Patronus peut changer celon l'attirance des personnes pour d'autre.

Il pensa brièvement à Tonks, avec dégoût, car elle s'amourachait du petit loup-garou. Et son Patronus en subissait les conséquences.

- Nous verrons les Patroni au prochain cours. Miss Weasley, ici, c'est moi qui pose les questions et pas vous. Si vous avez quelque chose à redire, allez voir le professeur Dumbledore.

Il baissa son regard noir sur la rouquine.

- Mais pour y répondre, j'ai reçu un hibou dudit Directeur pour voir ceux qui auraient la capacité de se transformer. Pour ceux qui seraient donc extrêmement décidés, nous verrons cela plus tard.

Dans un bruissement de cape, le professeur éteignit le projecteur et retourna à son bureau.

- Pourquoi l'Animagus ne peut-il pas rester animal toute sa vie? Ce n'est qu'une hypothèse, évidemment, que je veux que vous me disiez. Essayez de réfléchir, pour une fois...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tia M. Sawyer le Dim 6 Sep - 11:40

Chessalia écouta d'un air distrait les réponses des autres élèves, fut plutôt contente que sa maison obtienne quelques points, mais se renfrogna lorsque ce fut de même pour Gryffondor. Qu'avait Rogue, aujourd'hui? Il se croyait à la foire, pour distribuer des points? Tss... la vieillesse !
    La Serpentard écouta la petite Weasley clamer qu'elle voulait être un rouge-gorge. Ah ah ah... avec sa couleur de cheveux, ce ne sera pas très dur, mais avec ses capacités magiques, ce sera plus compliqué, d'un coup.

Vint alors la question de Rogue, après avoir un peu rabaissé les deux Gryffondor. Un peu seulement, dommage. Chess réfléchit un peu, puis finit par répondre d'une voix maussade, sans même lever la main:

- Si on reste Animagus toute sa vie, l'animal risque de prendre le pas sur l'homme, non? Ou alors, tellement habitué à sa forme animale, la personne n'arriverait plus à se retransformer.

Elle haussa un sourcil interrogateur en attendant la question du professeur.

♪ « Si t'es l'dernier d'ton espèce tape dans tes mains... » clap clap
Tia M. Sawyer
Admin implacable | 6ème année | Capitaine & Poursuiveur
Admin implacable | 6ème année | Capitaine & Poursuiveur

~A propos de vous~
Crédit: Icone : Deviant Art
Statut: Loup-garou
Nombre de points gagnés en cours:
14/100  (14/100)

Voir le profil de l'utilisateur http://marauders-map.forumactif.ws/

Message par Invité le Dim 6 Sep - 17:04

Severus se tourna vers Storm, qui ouvrait la bouche pour la première fois. Ce qu'elle disait était vrai, et en plus elle était à Serpentard. Merci Merlin. Sa voix glaciale retentit lorsqu'il dit:

- Bravo miss Storm. Dix points pour Serpentard.

(points non comptés vu que c'est moi-même -_-'). Rogue allait recommencer à parler et à poser des questions, lorsque le fin du cours arriva. Il dit, avant que les élèves se ruent dehors.

- Prochain cours, je veux six lignes pleines sur les Animagus. Sortez.

Il regarda les élèves partir, et retourna s'asseoir à son bureau, tapotant le projecteur et regardant défiler quelques photos, avant de fermer la porte d'un coup de baguette dès qu'il n'y eut plus d'élève en cours.

[Pour le devoir, prochain cours vous écrirez les six lignes sur les Animagus ^^]

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2